Youkomix on DeviantArthttps://www.deviantart.com/youkomix/art/Akirako-and-Chinatsu-CONTEST-398643920Youkomix

Deviation Actions

Youkomix's avatar

Akirako and Chinatsu :: CONTEST

By
Published:
1.7K Views

Description

An artwork representing Chinatsu and Akirako, characters from "Katana of Gion", a story by HisanaKuchiki.
That was draw to participate in the contest (fav.me/d61khoy) that she organized on the subject of Japanese folklore. We must "choose an animal of Japanese folklore to associated with one of her characters." The idea was so fun. That pushed me to participate. Below, I explain in french why I choose an Inugami for Akirako and a white snake for Chinatsu. 

----------------------------------------

Akirako et l'Inugami

Akirako est l'héritière d'un katana maudit et doit le mater pour assouvir sa vengeance.
C'est donc tout naturellement que je l'ai associé à un Inugami qui symbolise assez bien l'objectif d'Akirako et sa relation avec son katana maudit. En effet, dans la mythologie japonaise, un Inugami est un type de shikigami qui exécute une vengeance ou agit comme gardien, si le propriétaire de l’inugami le lui ordonne. Toutefois, les Inugami étant très puissants, ils sont capables de se retourner contre leur maître.

Chinatsu et le Serpent Blanc
Alors qu'elle souhaite cesser d'être geisha, Chintasu rencontre Akirako, qui lui est apparue la première fois, comme un jeune homme fort et courageux qui pourra la protéger. Tombée amoureuse d'elle, elle ne la quitte plus, mais elle s'inquiète de savoir ce qui va arriver à Akirako à cause de la malédiction.
Mon choix fut cornélien, mais j'ai choisi de lié Chintasu à la légende du serpent blanc. La légende est assez connue au Japon, mais d'origine chinoise. Je trouve que l'amour inconditionnel de Chintasu envers Akirako et sa volonté de voir Akirako libérer de sa malédiction est assez semblable à l'amour de Bai Suzhen envers Xu Xian et sa volonté de vouloir le voir heureux en lui offrant un enfant et en l'aidant à faire prospéré son officine, mais cela n'engage que moi.

Résumé de la légende du Serpent Blanc :
"Un serpent doué d’esprit est sauvé par un homme et fait vœu de lui rendre son bienfait dans une existence ultérieure. Dans une autre vie, le serpent prend la forme d'une jeune femme et se met à la recherche de la réincarnation de son bienfaiteur. Grâce à l’intuition que lui a conférée la méditation, elle apprend qu’il se nomme Xu Xian. Il est peu fortuné, et tient une petite officine d’apothicaire. Près d'un lac, le serpent blanc se présente à lui comme Bai Suzhen.
Xu Xian et Bai Suzhen finissent par convoler, et la pharmacie prospère grâce à la magie du serpent. Peu de temps après, un héritier s’annonce. Tout semble donc aller pour le mieux, mais un jour, Xu Xian croise un moine bouddhiste nommé Fahai qui détecte au premier regard une aura excessivement yin, signe qu’il côtoie un esprit. Il le prévient du danger pour sa santé, mais Xu Xian ne veut rien savoir. La fête des bateaux dragons approchants, le moine lui donne alors pour sa femme enceinte une flasque de vin soufré, bu traditionnellement ce jour-là pour prévenir les maladies. Xu Xian réussit à faire boire à Bai Suzhen un peu de vin malgré ses tentatives de refus. Vaincue par la force de la potion, elle se montre sous sa vraie forme. Choqué, son mari tombe raide mort.
Bai Suzhen s’en va au péril de sa vie sur le mont Kunlun, où résident les divinités taoïstes, pour quérir auprès du dieu du Pic austral une potion magique. Elle ressuscite ainsi Xu Xian, mais le moine est décidé à débarrasser la ville du serpent. Il enlève l’apothicaire lors de l’une de ses expéditions d’herboriste et l’enferme dans le temple de la Montagne d’or. Usant de sa magie, Bai Suzhen essaie de faire sortir le kidnappeur et sa victime en inondant le temple, mais l’accouchement se déclenche, diminuant les pouvoirs de Bai Suzhen. L’inondation devient incontrôlable, entraîne la rupture d'un pont et fait des victimes, attirant sur le serpent une punition divine. Affaiblie, elle est capturée par le moine dans son bol à aumônes. Il fait surgir sur elle la pagode du Pic du tonnerre, l’emprisonnant dans les fondations.
Plusieurs années plus tard, son fils, qui a été ramené à son père par la servante de Bai Suzhen, passe avec succès les examens impériaux et délivre sa mère grâce à un rituel religieux."

Sources : dieux-chinois.blogspot.fr/2012…


Character Akirako and Chinatsu© HisanaKuchiki
Art © Youkomi 
Image size
1909x2700px 931.06 KB
© 2013 - 2024 Youkomix
Comments5
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
kuroneko---sama's avatar
Very nice artwork. The atmosphere is magnificent.